
MODES DE LIVRAISON DISPONIBLES
La livraison est possible partout en France métropolitaine.
Pour la livraison à domicile, nous avons pour le moment retenu les solutions de :
- Point Relais® Mondial Relay
- La Poste
- Colissimo
- Courrier suivi (petits colis + inférieurs à 250g)
- ColisPrivé
DÉLAIS DE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Sauf mention contraire indiquée par un bandeau sur le site Internet (fermeture estivale ou exceptionnelle), les délais de traitement des commandes se font dans les conditions suivantes :
- Toutes les commandes passées avant 12h sont remises au transporteur au plus tard dans les 4 jours ouvrables.
- Délai d'acheminement via Mondial Relay : environ 72h
- Délai d'acheminement via Colissimo à domicile : 24 à 48h
- Délai d'acheminement via Colissimo à domicile : 24 à 48h
Ce délai indicatif d'acheminement (hors week-end et jours fériés) est communiqué directement par le transporteur. Veloevol.fr ne peut être tenu pour responsable du non-respect de ces délais par le transporteur.
Déroulement de la livraison à domicile
Une fois le colis remis aux soins du transporteur, il est livré dans un délai indicatif de 2 à 3 jours ouvrables . Si les dimensions et le poids (maximum 5 kg) du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé directement dans votre boîte aux lettres.
En cas d’absence, le facteur pourra aussi remettre votre colis à un voisin qui l’accepterait. Dans ce cas, un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l'adresse de la personne à laquelle il a été remis vous est laissé.
Dans le cas où le facteur n’a pas eu la possibilité de déposer votre colis, il doit vous laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres, pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d'instance à partir d'une date qu'il vous indiquera. Le colis devra être alors retiré sous 15 jours, avant de nous être retourné. En effet, en l'absence de remise en main propre, vous ne pourrez pas avoir l'opportunité de constater une anomalie potentielle et en l'absence de constat réalisé par La Poste, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation.
Anomalies à la livraison
En cas d’anomalie constatée sur le colis (ouvert, déchiré, mouillé, etc.), le client est tenu de déposer une réclamation directement auprès du transporteur (Colissimo) et de nous en informer via le formulaire de contact. Cette réclamation doit être faite même si vous refusez le colis.
Le dépôt de cette réclamation est à faire sur le bon de livraison quand c’est possible, ou sur le site internet du transporteur dans le cas de Colissimo. L’enregistrement de la réclamation doit être effectué sous 48h.
En cas de dommage constatés à l'ouverture du colis, cette réclamation nous permettra de vous aider à obtenir réparation.
FRAIS DE LIVRAISON
Montant des frais
Le montant des frais de transport pour un envoi en France métropolitaine dépend du poids du colis et du type de produit dans le panier.
- Poids du colis inférieur à 250g (petits accessoires) : livraison courrier suivi 3,99 euros
- Poids du colis supérieur à 250g : livraison Colissimo 9,99 euros
- Quel que soit le poids via Mondial Relay : 4,99 euros
Offre frais de port gratuits
Les frais de port sont offerts à partir d'un montant de commande de 100 € pour une livraison via Mondial Relay. Exceptionnellement et temporairement, des offres de livraison gratuite plus avantageuses peuvent être proposées.
La livraison gratuite est assurée par Mondial Relay.