Politique de retours

RETOURS

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Les retours sont possible dans les 30 jours suivant la date d'achat. Si plus de 30 jours calendaires se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu et dans son emballage d'origine.

Pour compléter votre retour, nous vous demandons de bien vouloir  joindre la facture d'origine.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Retours non remboursables :

  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Déroulement de la demande de retour

Préalable

Avant toute chose, le client doit déclarer le retour au service client de la société Veloevol.fr. Cette opération doit être effectuée directement sur le site via ce formulaire de demande de retour.
Le traitement sera plus facile par cette voie, et donc plus rapide.
Le ou les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, sans aucune trace de montage, d’usure ou d’utilisation , avec tous les accessoires et notices d’utilisation.
Le colis de retour doit être adapté au volume du ou des articles retournés et un soin particulier doit être apporté à leur protection afin qu’ils ne risquent pas d'être abîmés au cours du transport.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de 14 jours maximum.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@veloevol.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous souhaitez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@veloevol.fr et envoyez votre article à : VELOEVOL.FR - 16 RUE DE L AVENIR 33600 PESSAC, FRANCE.

Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : VELOEVOL.FR - 16 RUE DE L AVENIR 33600 PESSAC, FRANCE.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera donc déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 40 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi.