La résistance des U mise à rude épreuve par la FUB

Media
Image
Antivol attaqué à la disqueuse

"Un mauvais U vaut mieux qu'on bon câble". Cette phrase résume assez bien le propos de la vidéo réalisée par Le Parisien dans le labo de test de la FUB.

Vous ne connaissez pas la FUB ? Il s'agit de la Fédération des Usagers de la Bicyclette. Créée en 1980, cet organisme à but non lucratif regroupe plusieurs centaines d'association d'usagers du vélo, le réseau de marquage bicycode, des vélos-école... et aussi, un baromètre des antivols qui comprend plus de 450 antivols testés dans le laboratoire de la FUB.

La vidéo met également en lumière la solidité des antivols de grandes marques (Abus, Décathlon, Kryptonite) dont nous parlons régulièrement sur le blog Veloevol.fr.

"Il n'y a aucun antivol sur le marché qui soit impossible à ouvrir, ça dépend toujours du temps et des outils dont dispose le voleur". S'il fallait encore insister sur ce point, les déclarations du patron de la communication d'Abus le confirment : aucun antivol n'est incassable ou inviolable. Tout est question du temps et de l'outillage dont aura besoin l'auteur du vol pour arriver à ses fins.

En synthèse :

  • Privilégier un antivol "2-roues" si vous utilisez le classement FUB comme référence (voir les autres certifications dans notre article sur les critères de fiabilité des antivols
  • Investir dans un U pour un minimum de 35 euros
  • Proscrire les chaînes à petits maillons ou câbles à section fine
Catégorie

Commentaires

Soumis parRoulpoupoul activé mer 09/02/2022 - 18:39

Effectivement c'est pas rassurant de voir comment un antivol ne résiste pas longtemps... ça existe un antivol qui ne peut pas être coupé à la disqueuse ?